MicrosoftTeams-image-Feb-24-2022-07-25-40-95-PM

Contactez-nous pour calculer vos économies personnalisées dès maintenant ! 

Repousser les limites de la nutrition protéique

Optigen II® est un ingrédient innovant qui permet une libération contrôlée de l'azote non protéique (ANP) dans le rumen au fil du temps. Cela permet aux bactéries du rumen d'avoir un accès continu à cette source de nourriture essentielle. Les reformulations avec Optigen II peuvent être utilisées pour fournir de l'azote disponible aux bactéries digérant les fibres sur une plus longue période, ainsi que des glucides fermentescibles pour maintenir une production plus élevée et des fibres efficaces pour maintenir un rumen sain.

 


 

Un gaspillage d'azote signifie un gaspillage de performance

Dans les systèmes de production des ruminants, 75 à 95 % de l'azote alimentaire consommé sous forme de protéines est excrété. Cet azote est gaspillé car les ruminants sont généralement incapables de l'utiliser efficacement, ce qui a un impact majeur sur les performances des animaux, la rentabilité et l'environnement.

En ce qui concerne les niveaux d'ammoniac dans le rumen, les pratiques alimentaires courantes entraînent des périodes d'excès suivies de périodes de carence. Cela est particulièrement évident lorsque le régime alimentaire est complété par de l'urée ou des produits d'urée enrobés de gras, qui libèrent l'ammoniac dans le rumen en une seule fois. L'excès d'ammoniac dans le rumen est un gaspillage et est potentiellement toxique, car il peut entraîner des taux élevés d'azote uréique sanguin et, par la suite, des taux élevés d'azote uréique du lait. D'autre part, lorsqu'il y a une carence en ammoniac du rumen pendant une période considérable, les bactéries du rumen n'ont pas accès à cette source de nourriture nécessaire à leur croissance, et par conséquent, la productivité ralentit.

L'apport contrôlé et continu d'ammoniac ruminal fourni par Optigen II permet de répondre aux besoins en azote des microbes du rumen plus efficacement que d'autres sources, telles que l’alimentation directe en urée. Cela peut encourager la synthèse microbienne des protéines en raison d'un fonctionnement ruminal plus efficace et optimiser le métabolisme azoté ruminal.

 


 

Avantages d'Optigen chez les vaches laitières :

  • Optimise la production de lait
  • Améliore la production de protéines microbiennes et la digestion des fibres.
  • Diminue l'inclusion d'aliments pour animaux, tels que le soja, dans les rations des vaches laitières et des bovins.
  • Aide à maintenir les performances pendant les périodes de stress thermique
  • Aide à maintenir la santé et l'efficacité du rumen
  • Permet de formuler avec des ingrédients alimentaires moins chers et de réduire le coût des rations.

optigen dairy

Soutenu par deux décennies de recherche

 

MicrosoftTeams-image (6)-Mar-09-2022-08-46-21-04-PM

 

Contactez-nous pour calculer vos économies personnalisées dès maintenant ! 

Remplissez le formulaire et faites-nous savoir si vous avez des questions. Contactez un représentant local d'Alltech dès aujourd'hui pour plus d'informations sur Optigen®.